Chez Jerem

Cornas 2012 domaine Courbis

Confinement ou couvre feu obligent les soirées entre amis sont réduites à peau de chagrin. Il fallait un bon prétexte pour en faire une et je tenais absolument à offrir à mon ami Jérémy les cadeaux pour sa petite dernière née en octobre dernier ???????? bienvenue dans notre monde Clémence! 

Lorsque je débarque chez un ami caviste je m’attends à goûter une petite tuerie sortie de nulle part ????. Vous me direz pourtant que c’est le cordonnier le plus mal chaussé! Sauf que l’ami Jerem n’est pas de ce bord là. Au programme du jour une raclette. Très peu fait cette année donc je me réjouis d’avance de ce plat convivial. Je suis plutôt vin blanc fruité sur la raclette et vous de quelle école êtes vous ? Sauf que là j’avais envie d’un excellent vin rouge surtout en voyant passer défiler les plateaux de charcut gargantuesques ????. Je me dis que ce sera un bon match. 

On se décide pour un Cornas 2012 du domaine Courbis. Un 100% syrah de la vallée du Rhône nord. Le Cornas est pour moi le cru le plus expressif après la côte rôtie et le Chateauneuf du pape. 

Je m’attends à quelque chose de très juteux de part son millésime. Un peu comme dans l’attente d’un grand événement sportif j’ai hâte d’y être!

La raclette se met en place. J’ouvre et là la première impression est déjà très bonne en sentant le bouchon toujours pour bien vérifier que le vin n’est pas bouchonné. 

Parfait. On sers et là quelle expression mes amis! Ce domaine familial fondé au 16eme siècle et aujourd’hui mené par deux frères Laurent et Dominique nous sortent le grand jeu sur ce 2102! 

Un fruité intense sur des notes de myrtilles, de mûres sauvages et fruit des bois relevés par des arômes de menthe poivrée. Et quelle belle concentration! 

Un morceaux de jambon serrano et de grison sur pomme de terre chaude et on a quelque chose de très gourmand en bouche. ????

Le monde autour de nous est en suspens. Des yeux observateurs se disent : voilà deux bons geeks du vin. True story! On va pas s refaire ????

Merci merci les amis pour ce joli moment de partage et merci encore à ces vignerons plein d’humilité face à la nature et en communion avec leurs vignes pour nous offrir de tels plaisirs. Chapeau domaine Courbis ce Cornas 2012! 

https://www.vins-courbis-rhone.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles

Cornas 2012 domaine Courbis
Chez Jerem

Confinement ou couvre feu obligent les soirées entre amis sont

Vous pourriez également apprécier...

visite-Domain-la -Vignamaggio-Chianti-Toscane-Italie

Domaine la Vignamaggio, Chianti, Toscane

Nous sommes le 1er aout 2019, j’avais réservé une visite d’un des domaines historiques du Chianti par ses plus de 500 ans d’existence, la villa Vignamaggio. Nous avons pris la…
gravlax-avec-vin-blanc-Condrieu-Louis-Cheze-2015

Gravlax vs Condrieu Louis Cheze 2015

Qui n’en veut du saumon ?! Ou plutôt devrais je dire du Gravlax sa version marinée! C’est l’entrée que j’attends avec impatience au moment des fêtes. D’autant plus avec une…

La prochaine dégustation sera bientôt disponible, je vous tiens au courant.

À bientôt.

– Florent